Chers licencié(e)s des Centaures de Grenoble,

Comme vous le savez la situation sanitaire a forcé la Fédération Française de Football Américain à annuler l’ensemble des championnats de Football Américain et de Cheerleading, laissant un mince espoir pour le Flag Football.

Le bureau directeur du club a pris acte de la décision fédérale et s’est réuni avec les directions sportives afin d’étudier les possibilités et capacités du club à proposer une compensation aux licenciés.

Si les compétitions sont en effet annulées, les charges qui incombent au club elles ne le sont pas. Certaines charges sont fixes et non conditionnées à la tenue des compétitions. Si les dépenses sont moindres à la vue de l’annulation des compétitions, les recettes sont au moins proportionnellement impactées. Aussi l’activité, bien que réduite, n’a pas été complètement stoppée et les entraînements furent maintenus dans la mesure du possible. Enfin les cotisations fédérales de licences et les inscriptions aux championnats ne sont pas remboursées par la fédération et restent en totalité à la charge du club. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont été pris en compte pour décider des mesures.

Voici donc le plan de compensation qui sera mis en œuvre dans les prochaines semaines :

• Il sera valable uniquement pour les licenciés à jour de leurs cotisations.
  • Les mesures de remboursement annoncées seront au choix de chacun : un remboursement, un don déductible des impôts ou un don de soutien au club.

Cheerleading

Depuis le 26 septembre l’accès aux gymnases a été interdit. Privée totalement de possibilité de s’entraîner, nous avons considéré que cette discipline est la plus impactée par la situation et avons par conséquent décidé d’un remboursement de deux tiers du montant de la licence pour l’ensemble des catégories. Les paiements réalisés pour les tenues ne seront quant à eux pas encaissés. Les encaissements ayant été suspendus, chaque situation sera évaluée en fonction de ce qui a été payé.

Flag et Football Américain

L’ensemble des catégories des deux disciplines bénéficieront :
Un remboursement de 30 € du prix de la licence
Un bon d’achat d’une valeur de 30 € valable sans condition sur la boutique en ligne du club
Pour les titulaires d’une double licence Flag et Football un remboursement supplémentaire de 15 € sera accordé.

Football Américain

Les licenciés ayant loué du matériel (casque et épaulières) seront remboursés en quasi-totalité. Une retenue sera appliquée de la façon suivante :

• 15 € de retenue pour un casque
  • 10 € de retenue pour une épaulière

Licenciés 2019-2020 Flag et Foot Américain

Les licenciés 2019-2020 ayants renouvelés leur licence en 2020-2021 nous nous étions engagés à offrir un produit textile à chacun. Cette promesse sera tenue, une casquette en cours d’élaboration sera offerte par la suite.

Saison 2021-2022 toutes disciplines

La fédération a annoncé un plan de relance qui passera notamment par la réduction des cotisations fédérales sur les licences compétitions. Le Club des Centaures répercutera en intégralité les réductions annoncées sur le prix des licences.

Pour en savoir plus sur les détails du plan de relance fédéral

Mis bout à bout, ce sont plus de 20 000 € qui sont rendus aux licenciés.

Mise en œuvre

Nous vous demandons de répondre au formulaire permettant de comptabiliser vos choix. Nous engagerons ensuite les démarches et vous informerons des détails techniques de la mise en œuvre.

REPONDRE AU FORMULAIRE

Merci encore pour votre compréhension et votre confiance.

Fort et Droit