WINE POKER #01


BILAN ET REMERCIEMENTS


Lors de ce mois de mars, les Centaures ont tenu à animer le réseau des partenaires. En effet, malgré le contexte sanitaire actuel, les partenaires soutiennent toujours le club, et il est important de leur rendre la pareille.

Les Centaures ont donc organisé l’événement « Wine Poker #01 » en collaboration avec French Paradoxe. En effet, notre partenaire, acteur majeur de l’événementiel œnologique en Rhône-Alpes nous a accueilli dans son local du Marché d’Intérêt National afin de recevoir nos partenaires et de leur faire vivre un événement inédit. Il s’agit d’un événement alliant dégustation et connaissances autour du vin, ainsi qu’un buffet à partager qui s’est déroulé entre 12h et 14h sur cinq dates.

L’événement avait pour but de réunir un maximum de partenaires autour du club et du vin. Il s’est déroulé en 4 sessions de qualifications où à chaque fois, deux participants se sont qualifiés pour une finale. Cette phase qualificative nous a permis de recevoir une majorité de nos partenaires, mais nous avons une pensée pour tous ceux qui n’ont pas été en mesure de nous rejoindre.


LES QUALIFICATIONS


Nous remercions Gérald Ysern de Dropstyle, Thomas Salmon de Faure Vercors, Laurent Hartvick de Beautysané, Laure Bolognini d’Alpexpo et Cédric Guiraudon du Groupe Dauphiné Média d’être venu à notre première date, celle du lancement de cet événement. Nous avons eu droit à une agréable dégustation le tout avec un peu de défi, ce qui a permis à Gérald Ysern et à Thomas Salmon de se qualifier pour la finale.

Lors de cette première semaine, nous avons eu l’occasion de faire notre deuxième session. Nous avons donc eu la joie de recevoir Steve Daniele de la société Memoclub, Céline Villiot du nouvel hébergement multi-espaces à partager, Le Hub, Jean Michel Torres de Groupama, Cédric Leveque de FX Communik, Harmonie Frick de Privilodge. Une session où l’on a eu des scores serrés puisque la qualification s’est jouée à un jeton près, et nous avons donc vu Céline Villiot du Hub et Jean Michel Torres de Groupama se qualifier. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Steve Daniele et la société Memoclub qui a offert à tous nos partenaires présents une gourde spéciale.

Nous avons ensuite pu recevoir la troisième session. Nous y avons retrouvé Jérome Cesbron, Notaire, Christophe Papazian de Ford By My Car, Antoine Buche, photographe du club et du Laboratoire Antoine Buche, et Mickael Annequin de la Banque Populaire. Un événement au cours duquel Jerome Cesbron et Christophe Papazian ont accumulé suffisamment de jetons pour que nous ayons le bonheur de les retrouver lors de la finale.

Pour finir les phases de qualifications, nous avons eu notre quatrième date. L’occasion de retrouver François Sapena d’ADEX, Franck Rutigliano du Minizap, Lucas Woinet de la société Log Event, Sebastien Hertu du Voyage Selon Alfred, Kevin Gimenez de HipCom, et Hervé Maldéra de la Tentation. Session qui nous a, elle aussi, valu de beaux moments de rires et de convivialité. Nous avons pu apprécier les connaissances œnologiques d’Hervé Maldéra et de Lucas Woinet qui se sont brillamment qualifiés pour la finale.

 


LA FINALE


La troisième et dernière semaine fut celle de la grande finale. Nous avons eu le plaisir de retrouver nos qualifiés (Isabelle Yerganian a représenté Faure Vercors). Les Centaures ont mis en jeu pour le vainqueur deux places en loges pour un match de l’équipe Elite lorsque ce sera possible, ainsi que deux places en salon pour les autres participants à cette finale. Nous tenons à remercier de nouveau French Paradoxe qui a offert un magnum de vin au second ainsi qu’une bouteille à pour la troisième marche du podium. Qui donc en a profité ? Félicitations à Christophe Papazian de chez Ford By My Car pour sa victoire, à Hervé Maldéra de La Tentation pour sa deuxième place et à Lucas Woinet de Log Event qui complète ce podium.

 


REMERCIEMENTS


Nous souhaitons clôturer cet événement avec des remerciements. Merci à tous nos partenaires de s’être rendus disponibles et d’avoir joué le jeu à nos côtés. Merci tout particulier aux partenaires de cet événement MemoClub, Dropstyle et French Paradoxe. Ces moments apparaissent comme une parenthèse dans ces temps difficiles. Quel plaisir ce fut de vous revoir et de vivre des moments de partages !