Coaching Staff



OFFENSE


Quarterback (QB) / Quart-arrière

Le quart-arrière ou quarterback dirige l’attaque et appelle les jeux.


 


Running back (RB) / Porteur de ballon

Les coureurs appelés Running backs sont des joueurs qui se placent derrière la ligne offensive et qui sont en position de recevoir le ballon du quart-arrière pour exécuter un jeu de course.


 


Wide receiver (WR) / Receveur éloigné

Les wide receivers (receveurs éloignés) sont les spécialistes de la réception de passes. Leur tâche principale est d’exécuter une course prédéfinie, de se démarquer et de réceptionner une passe du quarterback.


 


Offensive Linemen (OL)

Le « centre » a pour premier rôle la transmission du ballon au quarterback au moment choisi par celui-ci, puis une fois le ballon mis en jeu, le centre est alors comme le rempart principal du quarterback. Les « offensive guards » (gardes offensifs)  et les « offensive tackles » (bloqueurs) sont chargés de bloquer les adversaires pour les empêcher de sacker le quarterback ou pour créer des ouvertures pour les running backs.


 

 


DEFENSE


Defensive linemen (DL)

Faisant face à l’offensive guard, le « defensive tackle » et le « nose tackle » sont des joueurs imposants. Habituellement par deux, ils tentent de créer des brèches dans la défense adverse afin qu’un defensive end ou un linebacker puissent sacker le quarterback. Il a également la tâche d’être le premier rideau défensive d’une course au centre.


 

 


Linebacker (LB)

Les « linebackers » sont situés derrière la ligne défensive. Ils bénéficient ainsi d’une vision globale sur le jeu et, grâce à leur position centrale, peuvent avoir un rôle varié selon les actions, qu’il s’agisse de phases de passe ou de courses.


 


Defensive back (DB)

En arrière de la défense « safeties » et « cornerbacks » qui doit défendre contre le jeu de passe et aider ses partenaires contre le jeu de course.


 


Photographe


Antoine Buche 2

 

 

 


Plan des postes sur le terrain


 

plan postes