Centaures vs Giants

vs
06/04/2014
Score: 48 - 14

Rapport de Match

Seniors – D2 – J6
Centaures de Grenoble 48 – 14  Giants de Saint-Etienne

A Grenoble (Stade Raymond Espagnac)
Grenoble bat Saint-Etienne 48-14 (mi-temps : 19-14)
400 spectateurs environs
Points pour les Centaures : Trois Touchdowns d’Hugo Allamanno, un de Tristan Le Barrillec, un de Maxime Mintrone, un de Salim Berrada, un de Romuald Latane.
Points pour les Giants: Deux Touchdowns

Les Centaures ont encore gagné ce dimanche à domicile face aux Giants de Saint-Etienne. Ils confirment la première place de leur poule.

Cette sixième journée du Casque d’or s’est finie par une victoire éclatante des Centaures. Pourtant, au premier quart-temps, les isérois étaient dans le doute. Pour Franck Torelli, coach : « on a douté pendant le premier quart temps. Les Giants sont une bonne équipe, bien qu’ils aient un petit effectif.» En effet, dès les premiers jeux, les stéphanois ouvraient le score grâce à un une perte de balle grenobloise, 7 à 0. Mais les Centaure contre-attaquaient de suite, avec un retour de Maxime Mintrone (5) et un touché transformé. Les scores étaient à égalité. Avec le centaure Hugo Allamanno (7), les grenoblois étaient supérieurs, et au coup de sifflet de la mi-temps, les joueurs rentraient au vestiaire sur le score de 19 à 14 pour les Isérois.

De retour sur la pelouse, de nombreux touchdowns étaient marqués par les grenoblois. Félix Fourreau (2) faisait une interception qui permettait à Hugo Allamanno d’aller dans l’embut stéphanois. Enfin Tristan Le Barrillec finissait ce match avec un touchdown pour donner à son équipe le score final de 48 à 14. Franck Torelli ajoute sur ce match « les remplaçants ont aussi une grande part dans cette victoire. On a eu beaucoup de blessés, et sans eux nous n’aurions pas pu jouer comme nous l’avons fait. »

Les Centaures attendent donc leur rencontre contre Avignon pour pouvoir retrouver leurs supporters dans deux semaines, et défendre leur place dans la course aux play-offs.

Tableau de Service

Remplaçants.