Nous le redoutions, c’est maintenant officiel. C’est par un communiqué de la FFFA, Fédération Française de Football Américain, que nous avons appris que les championnats de Football Américain et de Cheerleading sont annulés pour cette saison 2021. Si la situation du Flag Football n’est pas statuée, la discipline reste extrêmement impactée. En cause, cela n’aura échappé à personne, la crise sanitaire liée à la COVID.

Les protocoles sanitaires et restrictions nationales entraînent notamment des difficultés à suivre une préparation sportive sérieuse nécessaire pour participer en toute sécurité à des compétitions nationales.

A présent, l’important est de garder le lien. Le club et l’ensemble des staffs travaillent pour permettre aux licenciés de prendre malgré tout plaisir à pratiquer en sécurité et d’avoir un temps de “compétition” si possible avant la fin de la saison.

Aussi, une forme de compensation significative sera mise en place pour les licenciés du club. Différents scénarios sont actuellement à l’étude.

Comme nous le faisons depuis bientôt un an, nous allons poursuivre le travail sur les projets structurants du club. Programme de performance et parcours d’excellence jeune, école de coaching, développement jeune et actions territoriales, formation des encadrants, arbitres et bénévoles, partenariats et réseaux, communication, …, autant de projets et d’activités qui mobilisent les ressources humaines du club, salariés, bénévoles et contractants.

Quand bien même il n’y aurait pas de compétition, la vie du club continue. Mis bout à bout le nombre d’heures investit dans tous ces projets est colossal, chaque année ce sont des milliers d’heures de travail tout confondu. Il est primordial de ne pas mettre en péril ce qui a été bâti jusqu’à présent. Dans cette optique, le soutien de chacun sera précieux.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Fort et Droit

Laisser un commentaire