Avec une grande campagne de recrutement cet été, les Centaures ont bénéficié d’un grand nombre de nouveaux joueurs à la reprise des entraînements en septembre. Venues rejoindre le pôle de formation et de perfectionnement les nouveaux joueurs ont bénéficié d’un encadrement de coachs diplômés, tout fraîchement rejoins par David Gould, le Head Coach Canadien qui s’est installé à Grenoble dans le cadre de projet de développement des Centaures.

Mêlant l’apprentissage des techniques de base de la discipline et préparation physique le jeune effectif a beaucoup appris aux côtés de joueurs d’expérience évoluant depuis plusieurs années en championnat national avec le pôle de performance.

Après avoir obtenu leurs équipements les joueurs ont pu mettre en application le premier mois d’apprentissage et appréhender le contact pour lequel ils ont été préparé.

C’est donc après ces deux mois d’apprentissage que les Centaures recevaient la première journée du championnat régional permettant à la totalité des nouveaux joueurs de se familiariser avec les conditions de match. La réception des Avalanches d’Annecy a permis aux coachs d’évaluer les points d’amélioration pour chacun des athlètes.

Après une première mi-temps disputée et menée par les visiteurs (6 – 8) les Centaures ont repris le contrôle du match en inscrivant deux touchdown avec à la manœuvre le jeune quarterback Allan Garrido, pensionnaire de l’effectif U19 la saison passée, et à la finition les receveurs Hugo Rabiet et Florian Larose, joueur en provenance de Chambéry pour l’un et U19 surclassé pour l’autre. Score final 24-14.

Le pôle de formation et de perfectionnement s’impose donc dans ce premier match et se déplacera le weekend prochain à Roanne pour la seconde journée de championnat.

FOOT D4 J1

Laisser un commentaire