Ça y est ! Un deuxième contrat de Service Civique a été signé. Après Minna, Pat Chaves rejoint le club en tant qu’ambassadeur du football américain. Au programme, 8 mois de promotion auprès des publics éloignés, de sensibilisation au bénévolat, d’aide à la vie associative du club en général.

Patrick n’est pas inconnu au club. En 2012, il rejoint les Centaures après avoir longtemps été joueur de soccer. Il devient ensuite entraîneur des juniors, puis plus récemment animateur aux côtés de Sebastien Jallier.

« J’ai pratiqué certains sports collectifs qui paradoxalement m’ont fait développer mon individualisme. Au football américain, j’ai appris à me canaliser et on m’a éduqué l’esprit d’équipe comme nulle part ailleurs. C’est un défi pour moi de faire découvrir cette discipline encore peu connue et les valeurs qui lui sont rattachées. »

Il est donc venu le temps de concrétiser cet investissement au travers de la signature de son contrat. Ayant pour objectifs d’obtenir le plus d’expérience et de diplômes possibles, ce service civique présente une grande opportunité pour lui comme pour le club, qui profite des richesses internes qu’il possède.

Apprenez à connaître Pat au travers de cette vidéo et dîtes nous ce que vous auriez répondu à sa place !