Depuis un mois et jusqu’à début septembre, Romain Goulard intégrera l’équipe de travail pour épauler Alexis Barbotin dans le pôle communication.

Originaire de La Rochelle, étudiant à Nantes et stagiaire à Grenoble, Romain Goulard arrive au club avec un regard moderne et externe aux Centaures pour nous apporter son expérience et mettre en application ses cours théoriques.

En préparation d’un Master de Brand Marketing Manager au sein de l’« ISEG Marketing & Communication School » à Nantes, il s’associe donc aux Centaures pendant 4 mois pour un stage de « mise en œuvre de ses compétences opérationnelles » (première année).

17352039_10210868235054384_8268967487085020077_n

En complémentarité avec Alexis Barbotin, Romain assurera deux grandes missions : la promotion du club sur les plans digital et physique, et le développement de plans et d’actions de communication.

« Comme le dit Laurent (président du club) : « À plusieurs, les idées ne s’additionnent pas : elles se démultiplient », et c’est en ça que notre ensemble est gagnant. Nous sommes complémentaires : il a une connaissance et une expérience des outils que j’ai moins. De mon côté, j’ai l' »historique » du club, la connaissance du milieu dans lequel on évolue et l’expérience de ce que nous avons déjà fait avec les Centaures. » assure Alexis.

IMG_1592

Pour Romain, cela représente l’opportunité d’approfondir ses connaissances dans le domaine du sport, dans lequel il aimerait travailler plus tard.

Il précise : « Une première expérience au sein d’une association sportive ne peut qu’être bénéfique pour la suite de mon projet professionnel. »

Mais le choix de travailler aux Centaures de Grenoble n’est pas un hasard.

« Travailler pour un club de football américain qui propose également du flag et du cheerleading est quelque chose de très intéressant puisqu’on peut s’apercevoir que le club ne cesse de s’étendre et de se développer. Selon moi, le club doit avant toute chose se focaliser sur ses valeurs, qui lui ont permis d’arriver à l’endroit où il est aujourd’hui. De plus, il doit toujours continuer d’agrandir sa communauté et permettre aux gens qui ne connaissent pas le sport de s’y intéresser et de l’apprécier à sa juste valeur. »

Il ajoute : « Pour moi, le sport à Grenoble représente une véritable opportunité pour ses habitants, tant par l’éclectisme des disciplines proposées que par l’engagement des différentes parties prenantes pour promouvoir la ville. »

IMG_1589

« Il apporte une fraîcheur dans les idées, un regard neuf et sans a priori que moi je peux avoir avec les années passées au club. » affirme Alexis.

Être étranger aux Centaures permet donc de différencier Romain, qui porte des idées fraîches en matière de marketing et de communication.

L’alliance de la technique et de l’expérience permet aujourd’hui aux Centaures de poursuivre le développement du club, de sa notoriété, de ses activités et d’envisager l’avenir avec une certaine ambition.