Alors que Noémie Amblard, nouvelle salariée en contrat d’apprentissage, prend ses fonctions dans les bureaux mis à disposition par notre partenaire Fenêtres MOST, les Centaures signent un nouveau salarié qui rejoint le projet de développement et de professionnalisation du club.

Le jeune homme de 25 ans déjà connu du club, et pour cause il évoluera pour la seconde année dans l’effectif senior de football américain, est originaire de Créteil en région parisienne.
Sébastien Jallier a passé deux année en STAPS option basket à Créteil – Paris 12 qui l’ont mené à passer un BPJEPS sports collectifs mention basket. Cet ensemble de diplômes qui permet d’être salarié dans un club sportif lui ouvre le droit d’encadrer tous sports collectifs, de raquette et d’opposition en tant qu’éducateur sportif. La mention basket lui permet en revanche d’être entraîneur de basket.
Et c’est justement ce poste d’entraineur que Sébastien occupe depuis six ans dont un an à Grenoble avec deux équipes U13, une équipe U9 et U17. Il est également animateur et directeur de colonies de vacances sportives depuis 3 ans pour le FOL74, la SNCF et UFCV.

14284860_10154457563945786_1864213759_o

Sébastien sera responsable du centre de formation U16/U19 en partenariat avec le Lycée Argouges de Grenoble et donc engagé sur le coaching staff des équipes jeunes. Il rejoint la structure des Centaures pour développer également un projet qu’il a déjà pu mettre en œuvre dans le cadre du BPJEPS à savoir un séjour de vacances sportives en Gironde à l’attention des jeunes athlètes. Une semaine de sports américains (Foot US, Basket, Baseball, Surf) pendant laquelle il a encadré 36 jeunes de 12 à 17 ans et 7 animateurs. À tour de rôle créateur, coordinateur et animateur du séjour, Sébastien compte mettre à profit cette expérience pour développer des vacances sportives (stages de cohésion, weekend d’intégration…) et des camps d’été (stages de perfectionnement, de performance et d’athlétisation).

Très engagé sur le plan sportif Sébastien est un athlète depuis sa petite enfance. En effet, il fut tout d’abord champion de France de première division minime de basket où il a côtoyé en tant que coéquipier de nombreuses futures stars de la discipline comme Evan FOURNIER qui évolue depuis 2014 en NBA au Magic d’Orlando ou encore Jérémy NZEULIE joueur de ProA à Nanterre et Alexandre JALLIER, son frère, qui a évolué au sein de l’effectif  ProA de Paris Levallois.
Promis à un bel avenir dans la discipline, il intégra ensuite le pôle espoir Ile de France où son rêve pris malheureusement fin à cause d’une maladie de croissance qu’il combattra durant trois ans.
Ses chances de carrière envolées le jeune homme, de 16 ans alors, quittera la métropole pour se ressourcer et découvrir ses racines en Martinique.

De retour en région parisienne deux années plus tard, il suivra le cursus évoqué précédemment jusqu’à son arrivée à Grenoble et aux Centaures en 2015 sous l’insistance de son ami Steeven Tresfield (joueur élite aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie).
Sébastien entame donc sa seconde année dans la ligne défensive grenobloise, vraie révélation il espère gravir les échelons de la discipline et pourquoi pas intégrer un jour l’équipe national comme l’ont fait avant lui de nombreux Centaures et plus récemment Loïc Caruso et Vetea Charrière. N’est-il pas permis de vivre ses rêves comme un certain Anthony Dable ? :)

Nous souhaitons la bienvenue à Sébastien et une pleine réussite dans nos projets communs avec une équipe dans une belle dynamique qui lui apportera tout son soutien.