Alors que la saison 2016-2017 approche à grands pas nous faisons le point sur la section cheerleading qui va connaitre un nouvel élan. En effet suite au départ de Celia Athanase, que nous remercions pour son travail, nous enregistrons plusieurs arrivées qui permettront de structurer la section et d’encadrer au mieux les athlètes.

C’est tout d’abord un retour dans la direction sportive de Aurélie Jean qui sera en charge du support technique et réglementaire de la section cheerleading. Elle sera également en charge des relations avec la fédération et continuera son activité de juge pour les Centaures, poste qu’elle occupe depuis 2012.
Aurélie a commencé le cheerleading en 2001 au club de Dijon Cheer. Elle sera coach dans son premier club de 2002 à 2009 et occupera la place de présidente de 2007 à 2009. Elle obtiendra par deux fois le titre de champion de France avec Dijon en 2005 et 2008.
En 2005 elle intégrera la fédération française au sein de la commission pour le développement du cheerleading et sera formatrice spécialiste des portés et de la technique.
C’est à partir de 2009 qu’Aurélie investira une partie de son temps au poste de juge avant de devenir formatrice puis responsable de jugement durant 2 saisons. N’ayant jamais cessé d’être juge Aurélie a obtenue en 2015 le niveau de juge européen. Elle sera ensuite coach aux Centaures lors de la saison 2013/2014. Cette année nous aurons donc la chance de voir Aurélie investir la direction de la section aux cotés notamment de son amie Alix Girard.

Alix, qui arrive tout droit du club des Phoenix Girls de Saint Apollinaire en Côte-d’Or, sera quant à elle Head Coach de la section Cheer et mettra à profit sa précieuse expérience.
C’est en 2003 qu’Alix arrive dans le cheerleading. L’ancienne gymnaste est alors recrutée par Aurélie Jean aux Dijon Cheer.
En 2006 Alix prend son envol et décide de créer le club des Phoenix Girls. C’est le début d’une belle aventure sportive puisque qu’elle emmènera ses athlètes sur des compétitions en France, en Suisse et en Angleterre. Les Phoenix décrocheront un podium à quasiment chacune de leurs sorties jusqu’en 2015 où elles décrocheront leur qualification pour les championnats du monde en Floride.
La même année Alix déménage à Grenoble, s’inscrit en tant qu’athlètes aux Centaures et continue d’occuper son poste de coach aux Phoenix. En fin de saison elle emmènera les seniors à l’Open de Lyon et décrochera une 4eme place dans un poule de haut niveau. Voilà qui est de bon augure pour la saison à venir où elle sera assistée de Minna Urvoa qui reconduit son engagement dans le coaching staff. Sur les catégories « jeunes » ce sont Cassandra et Ilona qui seront en charge des entrainements juniors tandis que Corinne et Sharon s’occuperont des minis.

Nous enregistrons également officiellement les arrivées dans la direction administrative de Géraldine Palumbo et Sharon Leigh-Lenormand venues prêter main forte à Celia en fin de saison dernière. Elles s’occuperont notamment du développement des partenariats de la section et du développement des sections jeunes de notre discipline. Elles seront également le relais entre la section cheer et la direction du club.

Les Centaures continuent donc leur structuration et affichent leurs ambitions. Avec en premier lieu retrouver le haut du classement en championnat de France mais également performer dans différentes compétitions en France et en Europe. L’organisation à Grenoble d’un training camp avec une coach internationale sera le premier événement de la saison des Centaures Grenoble Cheerleaders.

Pour participer à cette nouvelle aventure, rendez-vous dès le 06 septembre pour la reprise des entraînements au gymnase Joseph Vallier.

affiche recrutement cheer 2016