Après plusieurs années de bons et loyaux services au poste de Head Coach, Franck Torelli décide de se retirer. L’ancien receveur a pris officiellement les rênes de l’équipe A en 2014 pour dépanner son club de toujours (25 ans de présence au club), il continuera d’occuper les fonctions de Directeur Sportif et proposera ses services au futur HC en tant qu’assistant de position de l’escouade des receveurs.
Sous sa houlette, assisté cette saison par Paul Braisaz et Benjamin Léger, les Centaures ont rendu une fiche positive pour la 3e année consécutive. Avec 60 % de victoires en 29 matchs en 3 ans, Franck aura mené les Centaures en playoffs la saison dernière.
Les Centaures expriment leurs remerciements les plus vifs et les plus sincères pour le travail réalisé par Franck.

Voici son communiqué :

Chers Centaures,

Ma cinquième saison comme Head Coach de l’équipe de football américain sénior des Centaures touche à sa fin. (2011-2012-2014-2015-2016)
Dans un premier temps informel, ce rôle s’est peu à peu affirmé et étoffé.

Aujourd’hui, en accord avec la direction du club, nous avons décidé de tourner la page dans le seul but d’insuffler un élan nouveau au groupe senior.
Nous souhaitons franchir un palier et attribuer le poste à un encadrant professionnel.
Celui-ci pourra accorder au staff, ainsi qu’aux joueurs le temps et l’attention nécessaire à une bonne évolution.
A la vue de l’engouement qu’ils suscitent, les Centaures méritent de retrouver le plus haut niveau français.
Voilà pourquoi, je quitte ma fonction de Head Coach dès ce jeudi 2 juin 2016.
Un nouveau projet va voir le jour et je me tiens à la disposition de mon successeur pour faciliter au mieux son intégration et sa prise de fonction.

Je souhaite remercier les différentes directions du club qui m’ont accordé leur confiance. Remercier également les différents staffs qui ont su mettre en œuvre nos choix et encadrer les joueurs.
Enfin, je remercie les joueurs, les partenaires et surtout les bénévoles qui ont rendu tout cela possible.

Ces cinq années de bonheur resteront gravées dans ma mémoire.
Fort et Droit.

Sportivement,

Franck Torelli