Les Centaures débutent fort !

Lors de cette première journée de championnat, les Grenoblois se rendent à Saint Étienne pour affronter les Giants.
Les conditions météo sont particulières. En effet, le temps couvert et le terrain enneigé ne facilitent pas le travail des attaques.
Le coup d’envoi donné, les locaux appliqués et concentrés vont ouvrir la marque dès leur première possession. Une passe de 15 yards vient conclure un drive bien mené. 6-0
Les Isérois sont donc à l’attaque. Les jeux équilibrés entre les passes et les courses amènent les Centaures à 4 yards de l’en-but adverse. Le quaterback Loïc Caruso grâce au bon travail de ses coéquipiers porte le ballon en terre promise. 6-6. La transformation réussit par Philippe Erbs permet de mener 6-7.

Le deuxième quart-temps voit les défenses prendre le dessus. En fin de première période une longue passe des Stéphanois leur permet de reprendre l’avantage afin de mener 12-7 à la pause.
Les équipes sont de retour et le terrain se dégrade rapidement. Les défenses dominent les attaques et le score évolue peu. La fin du troisième quart-temps approche et les Centaures sont toujours menés. Les coachs décident donc de jouer chaque tentative. A la suite de deux 4eme down convertis, Loïc Caruso trouve son receveur Max Zardo seul dans l’en-but adverse pour une passe de 35 yards. 12-13. La transformation sur passe amène la marque à 12-15.

12493957_10153225596221689_3140315445114200755_o

Le dernier quart-temps lancé, la défense des Grenoblois serre la vis et neutralise les Giants.
L’escouade du coordinateur Paul Braisaz entre alors en scène pour aggraver la marque. Un drive fort bien mené par Loïc Caruso qui se connecte avec ses 4 receveurs.
Le coureur Manu André quant à lui répond toujours présent et fait la différence. L’homme clef de ce drive sera Vincent Poret. Fort de 4 catchs dont 2 en 4ème tentative. Il conclut la série par un catch dans l’en-but à la lutte contre son défenseur. La passe de 10 yards lancée par Loïc Caruso permet de creuser l’écart. 12-21.

Les Stéphanois sont alors décidés à marquer mais les hommes de Benjamin Leger vont rester concentrés et appliqués. L’interception de l’expérimenté Philippe Erbs va clore le match.
C’est donc par une victoire à l’extérieur que les Centaures lancent la saison.

Score final giants Centaures

Le deuxième match sera à nouveau loin de la Capitale des Alpes avec un déplacement difficile chez les Ours de Toulouse le dimanche 31 janvier.

Crédits photo :
Antoine Buche – Album complet
http://antoinebuche-photographies.fr/