Ce dimanche à Bron, les Falcons accueillaient la cinquième journée du championnat régional de Flag.

Les forces en présence étaient comme lors des précédentes journées les Blacks Panthers de Thonon-les-Bains, les Bulldogs d’Annemasse, Les Falcons de Brons, les Panthera Léo (équipe universitaire), deux équipes des Gones de Lyon (White-Gones et Navy-Gones) et bien sûr notre équipe Centaures. Encore une fois, nous avons pu aligner une équipe mixte très équilibrée de trois filles et quatre garçons.

La journée démarre bien pour nos Centaures et Elsa Vincent, exceptionnellement au poste de quarteback, met son équipe en confiance en offrant le premier touchdown à la nouvelle recrue, Sylvain Ségard. Premier match gagné : 14 – 0  contre les Black Panthers, le second touchdown sera marqué par Fabien Boissié.

IMG_9482

La deuxième rencontre se solde par une défaite 33 – 6 face aux hôtes de la journée, le touchdown Centaures est marqué par Julien Caudroit. La défense Centaures tient le coup et n’a rien à envier à l’attaque, réussissant à déflaguer le quarterback adverse par l’intermédiaire de Mélanie Bouaïcha.

11188487_10204673317969627_2716447783357750959_n

La journée continue avec une belle opposition contre les White Gones qui apporte à nos Centaures une nouvelle victoire 26 – 8. Les touchdown sont marqués par Sylvain Ségard et Fabien Boissié par trois fois, la dernière transformation est signée Alizée Walter.

Bien soutenue par les assistantes coach et photographes Estelle Argentier et Adeline Manchon, l’équipe continue sur sa lancée et remporte la rencontre suivante 18 – 7 face aux Navy Gones avec des touchdown de Sylvain Ségard et Fabien Boissié, décidément très en forme qui marque deux fois.

IMG_9420

La journée se termine sur deux défaites malgré deux premières mi-temps à l’avantage des Centaures et une défense solide, en particulier de Steve Scaringella : 6 – 19 face aux Panthera Leo avec un Touchdown de Julien Caudroit et 6 – 24 contre les Bulldogs avec un touchdown d’Elsa Vincent.

IMG_9501

Fatigués mais tout de même fiers de revenir avec une carte de 3 victoires pour 3 défaites, les joueurs sont prêts à reprendre l’entraînement dès mardi en vue de la prochaine journée qui aura lieu dimanche 10 mai, chez les Bulldogs à Saint-Cergues (74).

Crédits photos Adeline Manchon – Galerie complète